Origines de la musique country : un son apprécié en France

0 0

Origines de la musique country : un son apprécié en France

L’histoire de la musique country

Les racines de la country music remontent à des enregistrements réalisés par des violoneux des Appalaches du Sud à la fin des années 1910. La country music n’était pas un genre d’enregistrement viable avant le début du 20e siècle. Eck Robertson, un artiste du label Victor Records, a réalisé le premier enregistrement commercial de country en 1922

Jimmie Rodgers a connu un succès national et est connu comme le « Père de la musique country ». Son premier single vendu à un million d’exemplaires. L’ensemble de son catalogue de chansons a été enregistré entre 1927 et 1933, faisant de lui la voix prééminente de la musique country.

La Famille Carter a été le premier groupe vocal connu de la musique country. Ils ont été formés à la fin des années 20 avant la sortie de leur premier album de chansons en 1927. La Famille Carter a enregistré et joué pendant plusieurs décennies sous différentes formes. Deux de leurs premiers succès, restent aujourd’hui des standards de la musique country et ne sont plus sous les droits de la sacem.

L’ascension du Western Swing et du Blue Grass

Le Western Swing est né au Texas et s’est développé dans le Midwest jusqu’au milieu des années 40. Il incorporait les sons jazzy de la Nouvelle-Orléans de l’époque des Big Band, ainsi que le Dixieland, le jazz de la Nouvelle-Orléanss. Le swing occidental a été le premier à intégrer la batterie. Ce mélange musical éclectique comprenait des saxophones et des pianos, ainsi qu’un instrument hawaïen appelé steel guitar. Swing) sont quelques-unes des figures les plus marquantes du Western Swing.

Bill Monroe, également connu sous le nom de « père du bluegrass », est considéré comme ayant popularisé le bluegrass. Cette forme de musique traditionnelle de montagne trouve ses racines en Grande-Bretagne et en Afrique occidentale

Hollywood se met à la country

La musique country a été grandement influencée par les films de cow-boys des années 1930 et 1940. Roy Rogers, le « roi des cow-boys », et Gene Autry ont fait de leur carrière musicale une carrière d’acteur à succès. Beaucoup des plus grandes musiques de cette époque ont été écrites pour des films. Ces films ont connu un grand succès au box-office et leurs bandes sonores ont été pressées sur vinyle. Le public les adore.

La country en France

Il existe une palette d’artistes en France. Depuis plusieurs générations cette musique s’écoute et de plus en plus maintenant elle se dans l’hexagone. pour cela il faut choisir un artiste country connu dans un catalogue et lui demander de vernir chanter et jouer.

Il existe plusieurs festivals dédié à cet musique, surtout au printemps et en été car l’extérieur est le plus souvent choisi.

  • Festival country à Chavigny (54)
  • Tarbes american festival
  • Loch american festival
  • Country à Craponne sur Arzon

Souvent des artistes de l’autre côté de l’océan viennent faire des concerts comme par exemple en Haute-Loire à Craponne sur Arzon sur deux jours. A tour de rôle chaque artiste chante en direct devant une grande foule venue de toute la France. Les passionnées se réunissent soit pour écouter ou pour danser. C’est la fête et l’ambiance est à son maximum.

About Post Author

Baba

Je suis originaire du Cameroun, et je donne des cours de percussion sur Paris. On me surnomme Baba.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *